Analyses & Etudes  •  Bilans d’évènement  •  Secteurs & marchés  •  Services

[ICC Immersion] La Corée, vivier d’opportunités pour les entreprises françaises de la culture

Couronnée de succès, la première édition du programme ICC Immersion Corée confirme le potentiel du pays pour les entreprises françaises de la culture.

En février 2023, ICC Immersion Corée du Sud a été organisé par l’Ambassade de France en Corée qui rassemble, autour des services de coopération et d’action culturelle, le Service économique, le bureau Business France, l’INPI, Atout France, la Chambre de Commerce et d’industrie franco-coréenne (FKCCI) et la French Tech Séoul.

La FKCCI organisait 80 rendez-vous B2B en trois jours pour sept des quinze entreprises de la toute première cohorte du programme. Deux mois plus tard, l’intégralité de ces structures – d’Albin Michel à Beyond Stories, en passant par MAKMA, Pianity, la Philharmonie des enfants, VRTUOZ et WTPL Music – est en processus de signature de partenariats aussi solides que prometteurs avec des acteurs majeurs des industries culturelles et créatives locales. Preuve s’il en est de l’incroyable potentiel de la Péninsule pour les entreprises françaises !

Les 11 notes d’opportunité commandées par le service culturel de l’Ambassade de France en Corée à la société de consulting BearingPoint confirment la tendance : qu’il s’agisse de l’audiovisuel, de la musique ou encore du webtoon, tous les domaines culturels trouvent dans le Pays du Matin calme et ses 51,8 millions d’habitants hyperconnectés et technophiles de formidables relais de croissance.

 

En savoir plus sur le marché coréen de...

Liens utiles

ICC Immersion Korea: France’s first culture-field learning expedition in Korea

Plus d'Actualités

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin